ce site est un forum Rp, consacré au jeu de rôle Le Trône de Fer publié chez EDGE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’invasion des Andals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2016

Feuille de personnage
Nom:
Age:

MessageSujet: L’invasion des Andals   Mar 19 Juil - 13:17

Les Andals vinrent de la partie occidentale d'Essos, peut-être pour fuir la puissance montante de Valyria. Ils étaient armés d'acier et suivaient la religion des Sept. Les Andals et Premiers Hommes luttèrent pendant des siècles. Les Andals apportèrent aux Sept Couronnes la religion des Sept et la chevalerie, mais surtout l'écriture.



Le manque de cohésion parmi les clans permit à l’envahisseur d’assoir sa domination sur tout le Val, à l’exception d’une montagne, qui résista aux assauts. Le Clan Valbéni  mené par Kraus III connaissait sa montagne par cœur, et pu résister aux attaques.


Après 300 ans de conflit, les Andals reconnaissent que des siècles ont passés et que la montagne est restée debout. Ne pouvant prendre le contrôle par la force un accord est trouvé entre un chef Andal et Kenneth I Valbéni, si ce dernier se converti à la religion des Sept et accepte d’épouser une Andale, la guerre prendra fin. Kenneth acceptera l’accord, sachant pertinemment que de plus en plus de clans rallient les Andals ou disparaissent.


Un mariage est célébré, ainsi qu’un baptême, suite à une erreur d’orthographe ou de prononciation, on ne sait plus vraiment, la Maison Balvenie est créé, sa devise est toute trouvée « Les Siècles Passent, La Montagne demeurent ».

Kenneth embrasse sa nouvelle fois avec ferveur, en abandonnant le site sacré et en faisant construire un village au pied du la montagne. Rapidement les coutumes Andals sont adoptées, Kenneth apprend à lire et à écrire, assimile les rudiments de la chevalerie.  Les archives de la maison commencent à cette période.

La Construction de la ville de Cobalt (en hommage au fondateur de la première cité) au pied de la montagne, et du Manoir en son sommet durera plusieurs générations.

En deux mille ans, les Andals occupaient tout Westeros, à l’exception du Nord où régnait la maison Stark et les rois de l'Hiver.


Mais les Andals n'unirent pas Westeros, qui resta une mosaïque de royaumes, eux-mêmes organisés en système féodal. Au cours des siècles qui suivirent leur arrivée, nombreux furent les conflits entre couronnes, ou entre vassaux rebelles et suzerains contestés.


En -3000, environ, la maison Balvenie était toujours une toute petite maison sans importance, Le Val  presque entièrement sous le contrôle des Andals et ceux-ci commençaient à se battre les uns avec les autres. C’est dans ce contexte  que Robar II Royce rallia à sa cause les derniers seigneurs des Premiers Hommes et se fit proclamé Grand Roi du Val, des Doigts, et des montagnes de la Lune.


Après cela, lui et ses hommes remportèrent plusieurs victoires avant que les Andals ne se réunissent à leur tour derrière un jeune chevalier nommé Artys Arryn. Les forces réunies des Premiers Hommes et celles des Andals s'affrontèrent au pied de la Lance du Géant lors de la Bataille des Sept Étoiles qui vit finalement la victoire des forces d'Artys, celui-ci devenant le premier Roi de la Montagne et du Val.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balvenieschronicles.forumactif.org
 
L’invasion des Andals
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'invasion des gobelins
» [anim] Invasion des démons en Orneval et autrepart
» l'invasion des moutons
» Scénario 1 - Invasion!
» MOD troupe d'invasion du gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de la Maison Balvénie :: L’invasion des Andals (-6 000)-
Sauter vers: