ce site est un forum Rp, consacré au jeu de rôle Le Trône de Fer publié chez EDGE.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Conquête d’Aegon (0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 20
Date d'inscription : 27/06/2016

Feuille de personnage
Nom:
Age:

MessageSujet: La Conquête d’Aegon (0)   Mar 30 Aoû - 12:00

Après qu'Aegon Targaryen ait fait connaître ses ambitions territoriales sur Westeros, Lord Aureolus Balvenie, cousin de ce dernier propose un à la reine régente du Val, Sharra Arryn, de lui envoyer un portrait d'elle, prouvant ainsi sa grande beauté, afin de proposer au Targaryen sa main tout en faisant de son fils, Ronnel Arryn, son héritier.
Aegon refuse cette offre et envoie sa flotte vers le nord sous le commandement de Daemon Velaryon, son maître des navires, dès les premiers mouvements de troupes. Sa sœur Visenya et son dragon Vhagar l'accompagnent. Ses navires rencontrèrent ceux du Val au large de Goëville.
Lors de l'affrontement, Daemon Velaryon est tué et la flotte des Targaryen détruite. Mais Visenya montée sur Vhagar a également brûlé la flotte des Arryn.
Suite à la bataille de Goëville, Lord Balvenie envoi un corbeau à son cousin, lui expliquant qu’une guerre entre ses armées et celles du Val se solderait surement par une victoire pour lui, mais que les pertes seraient tellement grande, qu’il ne pourrait continuer son expansion sur les autres couronnes.
C’est alors que le Seigneur de Cobalt, lui propose un plan simple avec l’appui de son frère qui de plus est le chevalier en charge de la Porte Sanglante.
La reine régente Sharra Arryn fait stationner sa puissante armée à la Porte Sanglante, et part inspecter les forts qui sécurisent la frontière, en laissant la gestion des troupes  au bon soin de Ser Gemmel Balvenie.  Mais, alors qu'elle revient aux Eyrié après avoir inspecté les forts de Pierre, Neige et Ciel, elle découvre son jeune fils Ronnel en compagnie de Visenya Targaryen et  Lord Aureolus lui demandant à voler sur Vhagar. Le seigneur explique à la reine que Visenya aurait très bien pu bruler les Eyrié et ceux qui y sont, mais qu’elle préférerait que l’allégeance du Val se fasse sans plus de mort. La reine se soumet alors, donnant à Visenya sa couronne, celle de son défunt mari et celle de son fils, et ce dernier obtient deux vols à dos de dragon. La maison Arryn est ensuite confirmée comme suzeraine du Val et reçoit le titre de gouverneur de l'Est.
Afin de les remercier pour leurs contributions les frères Balvenie se font remettre par Aegon I « Le Conquérant » deux épées en acier Valyrien, Aspros et Deuteros.
Malheureusement de nombreuse maison du Val y verront une traitrise de la part des Balvenie, ce qui fera diminuer progressivement leurs influences au sein de la cour des Arryn.
En remerciement pour ses services Ser Gemmel est anoblie par Lady Sharra, et la montagne du Cul cassé lui est octroyée, C’est ainsi  que nait la Maison Balvenie de Gloryhaal, du nom du fort construit par Lord Gemmel.
La fondation de cette seconde branche amènera  une forte animosité entre les deux maisons dès la troisième génération et qui ne fera que s’amplifier pendant près de deux siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balvenieschronicles.forumactif.org
 
La Conquête d’Aegon (0)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu Le Seigneur Des Anneaux:L'Age des Conquêtes
» « Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse. » (Tommy J.)
» Guillaume le conquérant
» Jayce et les conquérants de la lumière...
» La conquête de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de la Maison Balvénie :: Après la Conquête d'Aegon I-
Sauter vers: